Cours d'essai gratuit pour tous ! N'hésitez pas à venir vous renseigner au Dojo aux heures de cours dès la reprise en septembre.

Notre club

La section Aïkido fait partie du Club Olympique Multisport de Bagneux (C.O.M.B.) qui regroupe 28 disciplines dont 6 d’Arts Martiaux.
Le C.O.M.B. est une association loi 1901 qui a fêté en 2003 ses 70 ans. Il accueille chaque année environ 3400 adhérents.
Grâce au dynamisme de ses dirigeants qui n’hésitent pas à donner une chance à de nouvelles activités, le C.O.M.B. permettra en 1986, sous le parrainage du JUDO, la pratique de l’AIKIDO deux fois par semaine.
Animés par Jean-Claude (Enseignant) et Joëlle HERVE (Dirigeante et pratiquante), les cours accueilleront 25 débutants pendant cette première saison.
L’année « d’essai » ainsi que la démonstration de fin de saison au Gala des Arts Martiaux de Bagneux montreront que l’Aïkido a sa place dans les activités physiques et intellectuelles de la commune.
C’est ainsi qu’en 1987, le C.O.M.B. créé officiellement la section AÏKIDO qui devient autonome et Joëlle HERVE en sera la Présidente.

La section AÏKIDO du C.O.M.B. est affiliée à la Fédération Française d'Aïkido, Aikibudo et Affinitaires (F.F.A.A.A.), organisme reconnu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

En 2006, notre section Aïkido a fêté ses 20 ans d'existance à Bagneux.

Depuis la rentrée 2007, nous pratiquons dans le nouveau Dojo O.P GOIN de Bagneux (près du Gymnase Henri Wallon).