Cours d'essai gratuit pour tous ! N'hésitez pas à venir vous renseigner au Dojo aux heures de cours dès maintenant.

Qu'est-ce que l'Aïkido ?

L’AIKIDO est un art martial japonais, né de la synthèse d’arts martiaux ancestraux faite par maître Ueshiba. L’AIKIDO est une excellente discipline qui enseigne la maîtrise du corps, le respect du partenaire, tout en permettant l'extériorisation et la libération de toute l’énergie des pratiquants.

L’AIKIDO est un art martial de défense. Sa philosophie ne vise pas à détruire, mais à faire prendre conscience à l'adversaire que poursuivre son attaque est inutile et ne pourrait le mener qu'à sa propre perte. Par la confiance en soi et le calme que la pratique lui procure, l'Aïkidoka est à même d'évaluer rapidement la situation, d'esquiver l'attaque, et le cas échéant de riposter.

Les techniques à mains nues extrêmement efficaces, de contrôle et de projection sont complétées par la pratique (non obligatoire) des armes : couteau, bâton et sabre en bois. Elle permet d'amplifier certaines qualités propres à l'Aïkido : notions de distance, de temps, de vigilance (risque) et de précision dans la technique.

Pas de compétition, chacun peut pratiquer à sa convenance en fonction de son âge, de son sexe (1/3 de femmes) et de ses possibilités physiques. On cherche surtout à acquérir les bons réflexes et à améliorer sa souplesse.

N’hésitez pas à venir vous "renseigner" dans le Dojo aux heures de cours
et enfiler un kimono pour un cours d’essai !